Votre protection intime
évolue avec vous

Iriscup s'adapte à vous et à votre mode de
vie : confortable, propre et facile à utiliser

COUPE MENSTRUELLE IRISCUP

L'alternative la plus saine, économique
et écologique aux tampons et aux serviettes.


Contrairement aux autres méthodes, elle s'adapte
complètement à votre corps en respectant pleinement l'
environnement vaginal.

Iriscup s'adapte à votre vie.
Elle est idéale
lorsqu'il s'agit de
faire du sport,
voyager, dormir...

Adaptée à vous
et à votre mode de vie


En outre, elle est compatible avec les autres méthodes
contraceptives telles que le stérilet et l'anneau vaginal.


Fabriquée en silicone 100 % platine, un matériau inerte (qui ne réagit avec aucun élément) et entièrement sûr lorsqu'il est en contact avec le corps. (ISO 10993 biocompatibilité)
Made in EU

SURE ET ANTI-ALLERGIQUE

Iriscup convient à toutes les femmes. Même à celles qui font des allergies dermatologiques aux tampons et au latex


Le silicone utilisé pour la fabrication d'Iriscup est biocompatible, inaltérable, inodore et stérilisable. Par conséquent, il ne produit aucune réaction telle qu'allergie ou une inflammation

Pourquoi choisir Iriscup ?

Pour votre sécurité, Iriscup a été certifiée ISO 10993 pour sa biocompatibilité. Cela garantit que le matériau utilisé pour sa fabrication, 100 % silicone de platine, est sans danger concernant la cytotoxicité, l'hypersensibilité et l'irritation de la muqueuse vaginale

ISO 10993 - BIOCOMPATIBILITÉ

  • - Non cytotoxique.
  • - Ne provoque pas d'allergies ou d'hypersensibilité.
  • - N'irrite pas la muqueuse vaginale.
  • - 100 % silicone de platine.
  • - Excellente résistance à la température
  • - Texture douce et lisse qui réduit la fixation de protéines sur celle-ci.
  • - Écologique, ergonomique.

PRATIQUE ET DURABLE


Recommandations en cas de perte

Si la coupe menstruelle est correctement positionnée, vous ne devez pas la sentir, ni
n'avoir aucune perte ou gêne.

Voici la méthode correcte de mise en place :

Coupe menstruelle mal positionnée
pouvant causer des pertes

Coupe menstruelle bien
positionnée


Disponible en deux couleurs,
rose et naturel

SIMPLE À UTILISER

Iriscup est facile à utiliser avec un peu de pratique, car le silicone 100 % platine est très souple et flexible. La position est légèrement plus basse que celle des tampons et, une fois en place, on ne la sent à aucun moment. La tige de l'Iriscup peut être coupée jusqu’à trouver la longueur idéale en prenant soin de ne pas endommager la coupe.

SÉCURITÉ

L'utilisation des serviettes hygiéniques et des tampons est associée à des problèmes de sécheresse, démangeaisons, irritations, syndromes toxiques, etc. Cela ne se produit pas avec Iriscup, en raison de la garantie fournie par le silicone 100 % platine.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE ME CHANGER ?

Iriscup peut contenir 3 fois plus de liquide qu'un tampon, cependant, le premier jour, il est recommandé de la changer avec la même fréquence que notre méthode habituelle pour trouver notre fréquence adéquate. Pour des raisons d'hygiène, il est recommandé de vider la coupe au moins toutes les 12 heures.

DE QUEL ENTRETIEN A-T-ELLE BESOIN ?

Iriscup nécessite un entretien de base très simple : la stériliser le premier jour avant utilisation (avec un sachet de stérilisation type Irisana pour le micro-ondes ou dans le l'eau bouillante) et faire la même chose le dernier jour d'utilisation pour la conserver propre jusqu'au mois prochain. Pendant le cycle, il suffit de la nettoyer avec de l'eau et du savon intime.

COMMENT PUIS-JE FAIRE MA TOILETTE SI JE NE SUIS PAS À LA MAISON ?

Nous pouvons simplement la rincer à l'eau ou utiliser des lingettes comme les To Tab Irisana, des lingettes comprimées hypoallergéniques et biodégradables.

J'AI ACCOUCHÉ RÉCEMMENT, PUIS-JE UTILISER IRISCUP ?

Il est recommandé de respecter la période de quarantaine en raison des possibles inflammations
dans l'environnement vaginal causées par l'accouchement.

QUELLE EST MA TAILLE ?

TAILLE Longueur intérieure
sans tige
Longueur extérieure
avec tige
Diamètre intérieur Diamètre extérieur Capacité
L 50 mm 65 mm 36 mm 45 mm 20 ml
S 45 mm 65 mm 30 mm 40 mm 15 ml
ACCOUCHEMENTS Moins de 25 ans 25 ans et plus
NON S L
OUI, VAGINAL L L
OUI, CÉSARIENNE S L

Vidéo.

 

 

Manuel

COUPE MENSTRUELLE IRISCUP

Nous vous félicitons d´avoir acheté le produit le plus moderne de l´hygiène intime féminine. Il est fabriqué en silicone médical de haute qualité, utilisé exclusivement dans les domaines sanitaire et alimentaire. Il permet d´être introduit dans le corps pendant 12 heures. La forme et la surface de IrisCup sont conçues de telle façon, que l´insertion et le nettoyage soient faciles.

ADVANTAGES

  • - Pas d´allergie.
  • - Il ne cause ni mycoses, ni infections urinaires.
  • - Pas de syndrome de choc toxique.
  • - Il n´a aucun impact négatif sur le milieu vaginal.
  • - Utilisation possible pendant le sport, les voyages et le sommeil.
  • - Utilisation possible avec les produits de contraception classiques.

INSERTION

Avant la manipulation avec le IrisCup, vérifiez que vos mains soient propres! Avant la première insertion, n´oubliez pas de stériliser le IrisCup! Nous recommandons d´introduire le IrisCup dans l´une des positions suivantes: assise, demiflexion des genoux, sur les genoux, debout. Essayez une de ces positions et choisissez la plus confortable. Pour faciliter l´insertion, vous pouvez humidifier IrisCup avec de l´eau ou utiliser le gel lubrifiant à base d´eau. Prenez le IrisCup entre les doigts et comprimez-le. A l´aide des doigts de l´autre main pliez le IrisCup verticalement en deux. Tenez le IrisCup avec des doigts d´une main le plus bas possible et insérez dans le vagin obliquement vers le fond. La bonne position de IrisCup est plus basse que la position du tampon. Après l´insertion, lâchez les doigts et laissez le IrisCup s´ouvrir et épouser la paroi vaginale. Vérifiez en touchant le bord de la coupe.

UTILISATION

Videz le IrisCup au moins une fois tous les 12 heures, selon la force de votre menstruation.

EXTRACTION

Avant la manipulation avec le IrisCup, vérifiez que vos mains soient propres! Dans la position choisie (assise, debout, etc.) touchez le manche ou la partie inférieure de IrisCup. Vous pouvez vous aider en serrant les muscles du vagin, qui faciliteront l´extraction de la coupe. Comprimez la partie inférieure de IrisCup, et une fois décolée de la paroi, retirez doucement le IrisCup. Pour la première extraction, il est nécessaire que vous soyez tranquille et que votre corps soit détendu. Si vous n´arrivez pas à le sortir de cette façon, utilisez le doigt, qui favorisera le décollage et qui vous permettra de séparer la coupe de la paroi vaginale. Ensuite, vous arriverez à sortir le IrisCup plus facilement. Veuillez vider le contenu dans les toilettes.

REUTILISATION

Lavez le IrisCup à l´eau chaude, éventuellement au savon naturel . Rincez le IrisCup sous l´eau pour qu´il soit prêt pour une nouvelle utilisation. Si vous êtes en voyage, ou si vous n´avez pas d´eau, vous pouvez utiliser également un papier propre. Lavez le IrisCup à tout moment ou plus tard, selon vos possibilités.

RACCOURCISSEMENT DE LA POIGNEE

Selon vos mensurations, vous pouvez raccourcir la poignée à votre convenance. Nous vous recommandons un raccourcissement progressif afin de trouver la longueur adéquate. Vous pouvez également couper la poignée entièrement avec des ciseaux ou bien avec un couteau aigu. Il faut faire attention à ce que la partie inférieure ne soit pas endommagée. Si vous ne sentez plus la poignée en marchant ou en restant assise, vous avez trouvé la bonne longueur.

TOYAGE ET ENTRETIEN

Pendant la menstruation, lavez votre IrisCup avec de l´eau et du savon naturel. Une fois la menstruation terminée, il faut laver le IrisCup dans de l´eau bouillante ou le stériliser. Nous recommandons de renouveller également cette procédure avant toute réutilisation.

Lavage dans de l´eau bouillante, dans un récipent, pendant 2 à 5 minutes.

Stérilisation: plonger dans une solution de stérilisation (suivez les instructions du fabricant du produit de stérilisation).

Vérifiez le bon état (passage) des petits trous collecteurs, dans la partie supérieure de IrisCup. Vous pouvez les laver en utilisant par exemple une épingle. Le bon nettoyage et l´entretien prolongent sa longue durée de vie. Conservez le IrisCup dans le sac en coton fourni. Ne pas conserver dans un sac hermétiquement fermé!

SOLUTIONS DES PROBLEMES.

Insertion
Certaines femmes peuvent trouver difficile d´insérer le IrisCup de taille S(small). Nous recommandons d´humidifier le IrisCup ou d´utiliser le gel lubrifiant à base d´eau.

Extraction
Si vous avez des difficultés pour le sortir, détendez-vous. Il faut que tous les muscles soient détendus, surtout les muscles du vagin. Essayez de changer de position pour l´extraction. Serrez les muscles du vagin afin de rapprocher le IrisCup. Serrez les muscles plusieurs fois, jusqu´à ce que vous ressentiez un déplacement plus important.

Fuites
Si le IrisCup fuit, vérifiez que vous l´ayez bien inséré en bonne position. Il est fort probable, que la position de IrisCup ne soit pas correcte. Vérifiez, en utilisant le doigt, que votre IrisCup soit bien ouvert et qu´il touche bien le vagin. Vérifiez le passage des petits trous collecteurs. Si aucune de solutions ne convient, il est fort probable que vous ayez mal choisi la taille de IrisCup. Pour la taille L(large), il est possible de résoudre le problème en exerçant certains muscles. Informezvous de cette possibilité auprès de votre gynécologue.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

  • - Utilisez le IrisCup pendant 12 heures maximum!.
  • - Lavez le IrisCup avec du savon naturel!.
  • - Nettoyez le IrisCup avec les produits recommandés!
  • - Utilisez exclusivement des gels lubrifiants à base d´eau!
  • - IrisCup n´est pas un produit de contraception!
  • - N´utilisez pas le IrisCup pendant les rapport sexuels!
  • - Le IrisCup ne vous protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles!
  • - Utilisez seulement votre propre IrisCup!
  • - Maintenez les principes hygiéniques de base!
  • - En cas de troubles, consultez immédiatement votre gynécologue!

Le syndrome du choc toxique (TSS) est une maladie rare, mais très dangereuse. Il est causé par des toxines produits par une bactérie, qui vit normalement dans notre organisme. Le TSS est lié à l´utilisation des tampons. Symptomes: si pendant la menstruation vous sentez tout d´un coup des vertiges, si vous avez une fièvre (39°C ou plus), si vous vomissez, si vous avez une diarrhée, mal à la tête, mal à la gorge, si vous vous évanouissez, si vous avez mal aux muscles ou si une éruption cutanée apparaît, (comme si vous aviez pris un coup de soleil), consultez immédiatement un médecin. Si vous avez déjà subi un TSS, veuillez consulter l´utilisation de IrisCup avec votre médecin. Les coupes menstruelles ne sont pas liées à cette maladie.


IRISANA S.A.

Avd. Alcalde Lavadores 80, interiro Nave 2
Vigo 36 214
Pontevedra
Téléphone : (+34) 986 225 218
info@iriscup.com

Contact.